Si, la saison dernière, la moyenne d’âge des prétendants au titre avait sérieusement baissé avec les duellistes PAFETT et EKSTRÖM, cette année, elle risque bien de remonter un peu.
GREEN et SPENGLER avaient bien clairement reçu pour mission, cette saison, de faire oublier PAFETT. Force est de constater que ces jeunes loups ne sont pas encore matures, ne tirant pas le meilleur parti de leur C-Klasse, pourtant du dernier cri.
Par ailleurs, chez AUDI, EKSTRÖM se voit poursuivi par la malchance.
Si bien que du côté de MERCEDES et d’AUDI, on est heureux de pouvoir
compter sur les vieilles connaissances. En l’occurrence, SCHNEIDER et
KRISTENSEN. Avec HÄKKINEN en couverture…
Bernd SCHNEIDER a signé ce week-end au LAUSITZ son deuxième succès consécutif cette saison, portant son score de victoires dans la discipline à 41. KRISTENSEN, véloce, propre et intelligent, a suivi comme son ombre EKSTRÖM avant que l’AUDI de ce dernier ne le trahisse à deux tours de la fin.
Quant à HÄKKINEN, il monte sur la dernière marche du podium, malgrè un deuxième arrêt au stand raté qui lui a fait perdre la course. Et malgré, aussi, la charge à la hussarde d’un GREEN certes pole-man la veille, mais toujours brouillon, et qui a été conseillé de céder sa place en vue de la ligne d’arrivée. SPENGLER, décevant et MARGARITIS au contraire satisfaisant, complètent le top six. ALESI est septième.
Au championnat, on retrouve le même prestigieux trio. Un vrai brelan d’As qu’il sera intéressant de suivre.
Championnat: SCHNEIDER 20 – KRISTENSEN 16 – HÄKKINEN 11 – MARGARITIS 7