Le championnat D1 japonais qui oppose des maîtres de la glisse sur asphalte a débarqué voici quelques années aux Etats Unis. Le succès aidant, les constructeurs s’investissent et renouvellent déjà les montures de leurs champions. Ainsi GM vient de présenter sa Pontiac Solstice GXP sponsorisée par l’incontournable Red Bull pour aller défier quelques autres danseuses du bitume pour lesquelles fumer ne nuit pas vraiment.
Les épreuves du « Formula D » mettent effectivement le feu dans les tribunes en même temps qu’aux pneumatiques des autos dopées pour l’occasion. Dans le rôle de rudoyeuse de caoutchouc, on retrouve des Dodge Viper des Pontiac GTO et quelques autres.
Alors que Samuel Hubinette, vainqueur en 2004, vient de troquer sa Dodge Viper contre une Charger flamboyante, Rhys Millen, le champion en titre a assisté au lancement de celle qui remplacera sa Pontiac GTO, la Solstice GXP dopée au Red Bull et à d’autres ingrédients plus mécaniques. Ainsi son 4 cylindres Ecotec 2.0l turbo envoie 500 ch sur les roues arrières de la belle. Si cela vous parait énorme sachez qu’une déclinaison Dragster extirpe plus de 1400 ch du même moteur !
En tout cas, Rhys Millen aura une raison supplémentaire de vouloir être devant puisque faire le championnat de Drift avec un roadster lui imposera de respirer les fumées caoutchouteuses des concurrents plus rapides. Et ça, c’est une motivation de plus pour s’assurer la première place et enfumer les autres !
Lire également: Fast & Furious 3: Tokyo Style
source: Autoblog.com via autoactualités