Le championnat GT 3 va prendre son envol ce week-end à SILVERSTONE.
46 équipages et 9 marques de bolides vont participer à cette catégorie montée de toutes pièces par la FIA sous l’impulsion de Stéphane RATEL.
Et pour que le plateau soit bien équilibré pour nous offrir de jolies joutes, des coefficients de poids et même des types de pneumatiques ont été décidés, sans oublier des restrictions au niveau de l’aérodynamique. Présentation…
Le verdict est le suivant: aucun handicap de poids et accès aux gommes tendres: PORSCHE 997 Cup, FERRARI F430 Challenge, MASERATI Tropheo, ASTON MARTIN DBRS9, LAMBORGHINI Gallardo.
Handicap de poids et accès aux gommes tendres: VENTURI Héritage avec un lest de 10 kgs.
Handicap de poids, gommes dures seulement et restriction aéro: DODGE Viper +70 kgs, CORVETTE Z06 GT3 +70 kgs, et ASCARI KZR1 +80 kgs.
Pour ces trois dernières voitures, ça fait mal, mais les chronos signés lors des tests effectués à DIJON tendent à démontrer que l’échelle ainsi mise en place garantie parfaitement l’équité. Cela induit-il le fait pour autant que les véritables super-cars actuellement sur le marché se trouvent parmi ce trio ? Effet perverse de la réglementation…
SOURCE: http://motorsportblog.it