AC Schnitzer traque le pirate

Le préparateur tuner allemand AC Schnitzer est lassé de voir qu’il n’y a pas que la montre Rolex ou le sac Vuitton qui soient contrefaits. Les jantes de ce fabricant d’accessoires sont aussi la cible des pirates qui n’hésitent pas à inonder le marché de produits ne répondant pas aux normes en vigueur en Europe. Pour des entreprises de taille moyenne, le préjudice d’image et financier peut être mortel. Il en va donc de leur survie de dénoncer et attaquer en justice ces industries sans scrupules.

Principalement en provenance d’Asie, ces jantes copiés sont saisies par les douanes ou simplement découvertes chez des revendeurs par des clients avisés.

Les premiers succès obtenus en justice par AC Schnitzer contre les entreprises pirates sont suivis par la très médiatique séance de destruction massive des produits saisis. La mise en scène parait caricaturale mais l’intérêt est de marquer les consciences sur les dangers et l’existence même de ce marché paralèlle.
Le message est clair, les produits fallacieux et dangereux ne méritent que le cisaillage sauvage télévisé.

Soyez vigilants, la garantie de sécurité ne vaut que sur les produits originaux et la jante est un élément avec lequel il est risqué de jouer.

Lire également: Brembo s’échauffe
                         Antonov attaque Toyota
                         Contrefaçons, Equip auto se dédouane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *