Lancia fête ses cent ans

Le centenaire de Lancia donne l’occasion au constructeur de lancer ce week-end de l’autre côté des Alpes des séries spéciales Collezione Centenario particulièrement soignées de certains de ses modèles, et à nous de jeter un coup d’oeil sur des voitures assez peu vues. Ce qui n’est pas désagréable, puisque l’Ypsilon comme la Musa sont d’exquises autos, surtout dans les livrées deux tons qui sont devenues une spécialité Lancia. La Thesis, grande bourgeoise stylée injustement ignorée, bénéficie elle aussi d’une Collezione Centenario.

Pour l’Ypsilon comme la Musa, le label Centenario peut être appliqué à n’importe quel modèle de la gamme et consiste classiquement en un package d’équipements plus fourni qu’à l’ordinaire et de belles roues de 16 pouces. La Thesis est plus exclusive, avec un bel intérieur en cuir rouge et des roues de 18 pouces sur une carrosserie gris métal ou noire (qui s’appelle ici Nero Paganini, la classe) et un moteur 2,4l JTD de 185 ch. Les trois gammes ont droit à un écusson commémoratif sur le montant entre les vitres avants et arrière.

Alors bien sûr les dernières années de ce centenaire n’ont pas été les plus fastes, mais le constructeur turinois relève la tête et le futur s’annonce un peu plus radieux. Bon anniversaire Lancia.

Source: Lancia

Lire également:

La Lancia Ypsilon toujours chic mais moins classique

Nouvelle Lancia Delta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *