Un peu comme la blonde incendiaire irrésistible sous la lumière noire du Makumba club qui perd de sa superbe le Dimanche matin au réveil, l’Opel Antara de la vraie vie se montre moins festif, plus réel que le show car en habit de lumière. A Francfort, le concept du même nom a attisé le désir des amateurs du Blitz qui doivent se voir bien pendouillant face au modèle de série qui vient replacer Opel sur le marché des SUV/Crossover. Après le Frontera dont on retrouve traces dans les lignes du Landwind chinois, l’Antara sera lancé à la fin de l’année avec tout de même quelques atouts.
Coque autoporteuse, système de traction intégrale intelligent, modularité intérieure et ligne forcément moins séduisante que le concept mais tout de même agréable pour une auto qui débarque sur un marché en forte expansion ( part des SUV qui passe de 3 à 6% du marché de 1998 à aujourd’hui).
Sa taille de 4.57m de long pour 1.85m de large et 1.70m de haut cherche à séduire les amateurs de berline qui croit trouver dans ces engins plus de sécurité. D’ailleurs Opel ne se retient pas de dire que la position de conduite surélevée est un argument fort pour la clientèle ciblée.
Question moteur, 3 possibilités:
– V6 essence 3.2l de 224 ch et boîte auto Activeselect
– 4 cyl 2.0l turbodiesel de 150 ch avec boîte méca 5 rapports ou auto.
– 4 cyl essence 2.4l de 141 ch en entrée de gamme.
La palanquée de puces salvatrices sera de la partie pour garantir à Madame de ne pas faire un tonneau en grimpant le trottoir devant l’école, et à Monsieur de ne pas faire de figures non maitrisées en voulant jouer au baroudeur du dimanche.
A découvrir au Mondial de Paris en Septembre.
Lire également: Saturn Prevue: déjà vu
Opel Corsa
Opel GT