F1: Ide fixé et Montagny ravi

Yuji Ide est fixé sur son sort. Sa super-licence, sésame indispensable pour courir en F1, vient de lui être retirée pour le reste de la saison. Il ne pourra donc plus prétendre au second baquet chez SuperAguri qui accueillera le fessier gaulois de Franck Montagny pour les 2 prochains Grand Prix de Barcelone et de Monaco.

Yuji Ide dont le comportement a cristallisé les mécontentements aussi bien des commissaires de piste, des pilotes mais aussi de son équipe qui ne pouvait se contenter de ses piètres performances. La décision de la FIA leur rend donc un fier service puisque elle justifie la mise à l’écart du pilote japonais. Face à l’opinion publique un tantinet susceptible sur l’engagement patriotique de l’écurie d’Aguri Suzuki, c’est un souci de moins à gérer.

D’ailleurs Aguri Suzuki dit « accepter la décision de la FIA avec tristesse et regret et espérer pouvoir redonner sa chance à Yuji Ide. »

En moins langue de bois, Yuji peut rayer toutes prétentions en F1 jusqu’à la fin de sa carrière. D’ailleurs on parle déjà d’un certain Sakon Yamamoto qui eut l’occasion de tester une F1 chez Jordan l’an dernier.

Montagny n’a donc pas sa place définitivement acquise mais il a 2 cartouches de plus à faire valoir dont une, monégasque, qui peut vous lancer une carrière tant les opportunités de bien faire pour une auto modeste sont réelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *