Proton et PSA discutent

Nous savons que VW ambitionnait il y a quelques temps de prendre une participation dans Proton Holdings, propriétaire de Lotus. La tentative de PACS ayant capoté, il semble que le groupe PSA se soit rapproché du constructeur en recherche de partenaires, ceci dans le but de construire une petite compacte destinée au marché du Sud Est asiatique. L’idée d’une prise de participation majeure de PSA dans le groupe Proton serait également envisagée.

L’auto ainsi produite serait vendue aussi bien sous le nom Proton que Peugeot ou Citroën. Bien que l’info ne soit confirmée ni d’un côté ni de l’autre, un dirigeant du groupe malais a déclaré le mois dernier qu’un partenariat stratégique avec un constructeur étranger était sur le point d’être signé.

Proton en perte de vitesse sur son marché local recherche désespérement des partenaires afin de permettre à ses productions d’effectuer un bond en avant technologique qu’elle peine à financer par elle même. Il semble que ce soit une question de survie.
Peut être une opportunité pour PSA de se développer à l’international ?

En tous les cas, les nostalgiques des tonitruantes Talbot Sunbeam Lotus (née Chrysler) y verront peut être un signe source d’espoir …

Lire également: PSA double la mise en Chine
                        

source: shangai daily

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *