Allo, Fiat à l’appareil

Lorsque Lapo Elkann avait annoncé vouloir refaire de Fiat une marque in, le pari n’était pas gagné d’avance. Mais voilà, petit à petit le gaillard est en train de réussir son coup. Alors que la Grande Punto, avec son look de top model, caracole en tête des charts européens, que la Panda s’habille chez Ducati et que la Fiat 500 se prépare à ringardiser la Mini, l’exploitation de la marque hors automobile pourrait parachever un retournement de tendance inespéré. Après une ligne de vêtements remarquée (mais pas par Le Blog Auto, on devait regarder ailleurs ce jour là), voici la gamme de téléphones portables et autres gadgets électroniques Fiat.

Ces appareils ne sont pas a priori des modèles existants rebadgés, mais bien des créations exclusives, avec un niveau de fonctionnalités à la page: photo, lecteur MP3, vidéo, internet, etc. Bien entendu, tous le modèles sont Bluetooth pour pouvoir s’interfacer avec le système Blue & Me qui doit équiper toutes les voitures de la marque. Le design à base d’aluminium et du bleu nuit du logo de la marque reprend les lettres FIAT en très gros. Les appareils seront vendus dans un premier temps dans les boutiques chics de design en Italie, avant d’être graduellement distribués dans le reste de l’Europe. L’emballage inspiré d’un piston est au moins aussi réussi que les mobiles eux-même.

Alors, va-t-on bientôt voir les élégants et élégantes transalpins sortir de leurs Quattroporte et Brera avec un téléphone FIAT vissé à l’oreille?

Via Italiaspeed

Lire également:

ASTON-NOKIA: La tonalité exclusive

Blue&Me Oh oui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *