Retour au bercail, part two: la MG TD

Après le retour en terre grande-bretonne de la marque AC devenue maltaise, voici qu’une société sise en Malaisie renvoie vers le royaume de sa naissance , la MG TD. Pas dans son jus d’époque, non, mais dans une version kitschement dénommée 2000 s’il vous plait ! La MG TD originelle a stoppé toute activité commerciale en 1953 mais la TD2000 fraîche réplique de la « vieille » a trouvé un importateur anglais optimiste, Lifestyle Automotive Ltd. Il compte bien en écouler trente dès la première année. Abus de Brandy ou espoir avéré ?

En tous les cas, les 6 premiers exemplaires du TD2000 ont débarqué sur le sol anglais en attendant ques 7 autres viennent les rejoindre.
Le constructeur malais se nomme fort opportunément TD Cars. Il a repris en 1998 les plans d’une réplique australienne développée et vendue à partir de 1989 par la société Westmex Ltd. Une réplique de réplique en somme !

Alors que ce sont 250 répliques qui ont été vendues depuis 2000 à travers le monde, l’importateur anglais ne désespère pas d’en vendre jusqu’à 100 par an à lui seul. On sait les anglais désespérés face à leur industrie automobile déliquescente, mais de là à se ruer sur une MG TD2000, il y a un pas que je ne m’aventurerai pas, même sous la menace d’un(e) malaise, à franchir !

Sachez rapidement que le moteur d’origine Toyota est un 2.0l de 130 ch (beau rendement d’époque…) et 180 Nm et que l’engin chausse du 195/60-15 sur de la jante à rayon.

Pour plus d’infos, visitez le site du constructeur cité en source

Lire également: Austin healey: période Renaissance
                         MG-Midget Kimber: Smart !

Sources: auto industry et TD Cars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *