Le salon de Madrid vient d’ouvrir ses portes aux journalistes et Fiat en profite pour nous faire part d’une vision un peu de brutale dans un monde pourtant si doux, le concept Fiat Ducato Truckster. Après le Oltre, sort de montage improbable de Lego fait 4×4, le Centro Stile de Fiat d’où sort ce bébé a décidément les inspirations obèses. Ce concept est destiné à accompagner un nouveau Fiat Ducato basique qui sans ça resterait forcément inaperçu. Chose qu’il fait ici d’ailleurs. A moins que quelqu’un souhaite vraiment que l’on traite des utilitaires sur Leblogauto. Personne?…. je répète une dernière fois…. ok merci.
La responsabilité de ce diplodocus roulant est partagée. Le Centre de style Fiat, certainement pour ne pas supporter les quolibets seul, a amené avec lui plusieurs partenaires: Bosch SpA, Behr GmbH, SEWS CABIND SpA (Sumitomo Group) et Denso Thermal System SpA. Merci à eux.
Avec ses 6.48m de long, 2.55m de haut et 2.49 de large, le Truckster est, selon ses concepteurs, exubérant et moderne. » Le design est censé exalter un gros brin de sportivité notamment avec ses roues de 28 pouces, ses feux à leds, ses portes papillons hydrauliques, ses glaces fumées et ses ailerons aérodynamiques (!). L’intérieur est à l’avenant, parait il. Inquiétant.
Pour être plus sérieux, nous dirons que les designers chargés (c’est le cas de dire) de ce concept avait pour mission d’attirer le chaland sur le stand madrilène de Fiat, c’est chose faite. Peut être pas par la beauté de l’exercice mais en tout cas par son volume qui fera office de poteau indicateur immanquable dans les allées du salon !
Lire également: Hummer H1 à la ferraille
source autoindex & Leftlanenews