Le salon de Madrid est l’occasion pour Land Rover (Ford) de nous dévoiler la livraison 2007 de son Range. L’intérieur se voit magnifié pour plus de confort, d’espace, de modularité et de luxe alors que paradoxalement, le package technique est affublé du système d’assistance aux baroudeurs débutants, le « Terrain Response » ainsi que d’une bimbeloterie électronique bien mystérieuse pour le possesseur de Twingo première génération. Schizophrénie quand tu nous tiens !
En plus de ça, un « big block » diesel fait son apparition .
D’après le communiqué la face avant est légèrement refondue extérieurement alors que la retouche est plus profonde sous le capot pour satisfaire aux nouvelles normes de sécurité.
Au chapitre usine à gaz, le V8 4.2l compressé expulse dorénavant plus de 400 ch, soit 35% de puissance et 25% de couple en plus que l’ancien. Le 0 à 100 est amélioré de 1.5 s.
Le V8 atmo 4.4l de 305 ch est plus économe et plus travaillé que l’ancien pour des performances à peine meilleures.
En ce qui concerne le Diesel, un tout nouveau TDV8 diesel fait son apparition au catalogue 2007. Alors que le précédent moteur à gazole du pachyderme dynamique revendiquait la puissance « faiblarde » de 190 ch, le nouveau propose carrément 275 ch. Le 0 à 100 est expédié 4 secondes plus vite qu’avant alors que dans le même temps, la consommation reste identique.
Ce V8 est accouplé à une boite automatique à 7 rapports dotée d’une gestion dite « intelligente ».
Les mêmes bibelots électroniques destinés aux aventuriers du tout terrain sont aussi disponibles, tout comme les améliorations intérieures.
source: autoindustry & Ford