Surprise ! BMW devrait recevoir la palme du lancement le plus mystérieux et le plus secrètement gardé puisque rien n’a vraiment filtré du futur BMW Z6 qui devrait faire son apparition publique au British Motor Show de fin juillet. Autocar relayé par Pistonheads nous donne quelques indications sur celle qui fait suite au Z8. Dans la gamme, pas dans l’esprit !
illustrations imaginaires
Le Z6 sera donc ce que le Z8 aurait du être. D’après des sources internes à BMW, l’auto sera plus aboutie, plus légère (- de 1500 kg) et plus écologique que son aïeule bien qu’elle soit plus volumineuse. Difficile de ne pas l’être diront les mauvaises langues !
L’objectif de BMW est evidemment d’en vendre un peu plus que le confidentiel roadster dessiné par Henrik Fisker alors chez BMW Designworks avant de passer chez Aston Martin puis de créer sa propre griffe.
Les prévisions: 15.000 autos par an pour le Z6 alors que le Z8 s’est écoulé à 6000 exemplaires en 4 ans.
D’après Pistonheads, le look de l’auto se situe entre la Nissan 350Z et une Porsche 911. Elle devrait être d’une taille équivalente au coupé série 6 tout en étant nettement plus sportive et disposer, bien evidemment, d’un 6 en ligne et/ou d’un V8 avant. (ça j’aurais pu le dire tout seul).
La structure aluminium sera accompagnée de matériaux comme la fibre de carbone ou le magnesium permettant un gain de poids notable et ainsi, cela montrera la voie du renoncement au « toujours plus de puissance » que BMW s’est promis de suivre.
Autres détails supputés présents: des conduits aérauliques de refroidissement à ouverture variable, des moteurs de plus petite cylindrée dotés de turbocompresseurs à géométrie variable eux aussi et peut être d’un système cam-less, une transmission hybride et d’autres babioles.
Plus que 2 mois…