Lane FX : mort à l’angle mort

Les idées les plus simples sont souvent les meilleures. Et l’idée de Lane FX est simple: relier les moteurs des rétroviseurs extérieurs au clignotant. Lorsque l’on veut tourner ou changer de file, on enclenche le cligno, et le rétroviseur pivote pour montrer l’angle mort. Et voilà, pas besoin de radars, utrasons, caméras vidéos et logiciels de reconnaissance de forme, zzzzip, zzzzip, un petit circuit intégré à deux balles et deux câbles et un des problèmes majeurs de la conduite qui s’en va.

Avantage supplémentaire, le système s’installe sur tout véhicule muni de rétroviseurs motorisés, soit la majorité de la production moderne, et s’enlève de même, comme un simple autoradio.

Il faut voir ce que donne la chose à l’usage, mais l’idée d’une solution low tech de type bricolage maison qui fait aussi bien que des bataillons de grosses têtes et des technologies de pointe est toujours réjouissante (encore moins cher: le miroir convexe d’appoint. Mais c’est moche.). La chose est en vente aux Etats-Unis, via un site très téléachat, mais si le produit marche aussi bien qu’il en a l’air, on devrait le voir au Norauto du coin d’ici peu, voire directement installé sur de nouveaux modèles, ou même sous forme de How To sur le Web.

Ce qui ne serait pas plus mal, parce qu’il faut tout de même sortir près de 300 dollars pour la version complète du produit, ce qui fait cher du câble électrique. Mais enfin, ils y ont pensé en premier, alors ils ont bien le droit de se faire un peu de cash.

Source: Lanefx.com via Jalopnik

Lire également:

L’Audi Side Assist primé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *