WRC ACROPOLE: ETAPE 1: Marcus, la forme olympique !

La huitième épreuve du championnat bat actuellement son plein en Grèce. Le rallye d’ACROPOLE ne faillit pas à sa réputation de parcours cassant arpenté sous un soleil de plomb. Et, cette fois, il semblerait qu’enfin on assiste à la bataille à trois que l’on espère depuis le début de la saison.

LOEB, GRÖNHOLM et SOLBERG se sont ainsi mesurés tout au long de cette première journée. Comme en Sardaigne, l’Alsacien a ouvert la piste concédant irrémédiablement du temps. Mais même sans cet handicap, il n’aurait sans doute pas résisté à la FOCUS de Marcus, cette fois, dans une forme olympique… 

Les Dieux semblent enfin le protéger du mauvais sort qui le poursuit depuis le début de la saison. Et le Finlandais en a profité pour remporter TOUTES les spéciales du jour. Une domination que ne nie pas Sébastien, qui, du coup, préfère se concentrer sur SOLBERG.

Le Norvégien a aussi été un peu lâché par la guigne, même s’il a encore crevé. Reste que sa position de départ plus favorable aurait dû lui permettre de faire mieux. Mais il est dans le rythme. Il se place second.

Au bilan, GRÖNHOLM mène avec 26 secondes sur SOLBERG et 35 sur LOEB. Derrière, on est passé au delà de la minute avec HIRVONEN, DUVAL, STOHL, H.SOLBERG et GARDEMEISTER.

SOURCE: www.eurosport.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *