Essai Peugeot 207 1.6 HDI 90 ch (1) : présentation

Quatre jours au volant dune 207 trois portes 1.6 diesel de 90 ch. Voilà ce qui ma été proposé. Une version a priori ni trop faible ni trop puissante pour mieux appréhender le caractère de cette nouvelle féline. Sur le parking du parc presse, on peut déjà découvrir une ligne étirée à lavant et plutôt ramassée à larrière. Par contre, impossible de se tromper de marque. Même sans le lion sur la calandre, on reconnaîtrait le constructeur sochalien avec ses optiques allongées et son pare-brise très incliné. On retrouve aussi la gueule béante à l’avant. Un style maison indéniable…

Lorsque vous croisez une 207, intéressez-vous à son nez. Sil est long, cest que le propriétaire a été séduit par une finition sport. Sinon, il est plutôt Trendy ou Urban. Sur lesthétique, on est un peu choqué par les grands rétroviseurs. Mais, à linstar de toutes les nouvelles voitures, Peugeot a été obligé de respecter de nouvelles normes dans ce domaine.

La 207 mesure 4030 mm, soit 200 mm de plus quune 206. Elle est dailleurs plus grande en tout. De fait, lempattement est lui de 2540 mm. Mesurant 1720 mm de large et 1472 mm de haut, la Française affiche également des voies élargies : 1474 mm à lavant, 1469 mm à larrière.

Petit coup de bip pour débloquer les portes et on découvre un intérieur raffiné et contemporain. Ici aussi la griffe Peugeot est marquante, mais, à première vue, cela semble bien construit. On a dailleurs droit à des arrondis et à des matériaux au toucher agréable. Lessayeur qui ma précédé avait une position de conduite très loin de la mienne. Opération ajustement. Le volant peut se déplacer en hauteur et en profondeur. Le siège a droit aussi à différents réglages : hauteur, inclinaison, avance. Au début, je me suis installé un peu trop haut. Un inconfort  que jai pu facilement corriger. Il est temps de mettre le contact

Le moteur diesel est encore froid et fort indiscret. Un peu plus tard, la sonorité était moins rauque. En tout cas, nouveauté oblige, la 207 fait tourner les têtes. Il faut bien admettre que la nouvelle Peugeot a de beaux apparats, et que le marketing bat son plein. À l’intérieur, le pare-brise fort incliné népargne pas des reflets. Les premiers tours de roues se sont aussi caractérisés par une direction fort assistée. Voilà une chose quil faudra tenir à lil À suivre.

Sites constructeur : FranceBelgiqueInternational

Source photos : Peugeot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *