WTCC OSCHERSLEBEN: Un championnat de poids

Le mondial WTCC est un championnat particulièrement serré. Au point qu’à chaque manche, tout le monde y a sa chance, et selon que l’on gagne ou que l’on soit épicier, il n’est pas de recette pour remporter la timballe.

C’est ainsi qu’à l’issue de ces deux manches allemandes, le classement du championnat regroupe pas moins de sept pilotes en cinq points. La recette ? Les handicaps de poids. PRIAULX et Jorg MÜLLER les deux vainqueurs de ce Dimanche ont ainsi d’ores et déjà quasiment oberré leurs chances pour le prochain meeting, puisque la première place est synonyme de 75 kgs de lest.. 

Ces 75 kgs, c’est notre Yvan national qui les avait. Il réussit néanmoins à récolter un petit point de son déplacement d’Outre-Rhin, avec une huitième place en seconde manche. Dans la première, il s’est fait éperonner par un trop chaud bouillant ZANARDI, alors qu’il occupait cette même huitième place, synonyme de pole en deuxième mi-temps, la grille de départ y étant inversée.

Avec ces lests distribués à la concurrence, les ALFA, avec FARFUS, ont retrouvé des couleurs et le podium en seconde manche. Mais ce sont les BMW qui sont restées en tête, avec PRIAULX d’abord et Jorg MÜLLER ensuite.

Au championnat, PRIAULX mène au nombre de victoires devant Yvan MÜLLER, les deux pilotes ayant le même capital de 33 points. THOMPSON et Dirk MÜLLER suivent avec 32 points, eux mêmes tout juste devant le duo TARQUINI et RYDELL qui eux, en sont à 31 unités.

Un championnat très serré s’il en est… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *