Henri Magne, le co-pilote de Nani Roma chez Mitsubishi a trouvé la mort ce matin au cours de la dernière étape du rallye du Maroc. La voiture de l’équipage a frappé de face un mur de béton pour une raison encore inexpliquée. Nani Roma est sorti indemne de l’accident. En hommage à leur collègue disparu, l’équipe Mitsubishi a décidé de se retirer de la course.
Henri Magne était agé de 53 ans et avait couru son premier Dakar en 1982. Il avait été, entre autre, le co-pilote de Kenjiro Shinozuka avec qui il avait remporté le Dakar en 1997 et de Jean-Louis Schlesser, vainqueur du Paris-Dakar-Le Caire en 2000.
Dominique Serieys, le Directeur du Team Mitsubishi, s’est exprimé au sujet de ce drame: « Depuis plus de 25 ans, Mitsubishi participe avec succès à ce sport, sans avoir connu d’accident tragique de cette nature. Aujourd’hui, Henri est mort de manière tragique et nous perdons un grand ami. Au nom de Mitsubishi Motors Corporation (MMC) et MMSP j’adresse ma plus profonde sympathie à son épouse et à sa famille. Henri était un excellent ami et collègue. Toujours sympathique, toujours souriant, toujours gai. Nous avions travaillé ensemble lorsque j’étais copilote. Henri était un véritable professionnel, il n’avait pas envie de mettre un terme à sa carrière. Le prochain objectif pour nous sera dédié à Henri. Mes pensées se tournent aussi vers Nani après cette terrible journée, il lui sera difficile de surmonter cette épreuve, mais nous l’encouragerons et le soutiendrons. »