Grand Prix historique de Tours: Premières journées

Cette semaine Pascal Michel vous annonçait l’évènement majeur du week-end Tourangeau: le Grand Prix historique de Tours. Toujours partant lorsqu’il s’agit d’automobile le Blogauto c’est rendu sur place pour vous faire partager quelques moments de cette manifestation.

La préparation des festivités a commencé dès vendredi soir, sur la place de l’hôtel de ville, où de nombreux participants des quatre coins de l’Europe s’étaient donnés rendez-vous. Flacons de Polish et chiffons en mains, l’heure était au lustrage et fignolage. Cadillac, MG, Aston Martin, Delahaye, Rolland et Pilain, Peugeot, Citroën…tous les grands noms de l’histoire automobile étaient présents pour la parade, sous le soleil, le temps d’un week-end.

C’est le concours d’élégance qui à ouvert le bal, hier soir, avec une trentaine de voitures sélectionnées par le jury pour participer à cette épreuve. Au delà d’une voiture impéccable, les prétendants au titre se devaient eux aussi d’être sur leur « 31 » puisque costumes et accessoires d’époque étaient évalués.

Aujourd’hui, c’est le rallye touristique qui à mobilisé les participants car les 200 équipages ont parcouru 200 kilomètres sur les petites routes Tourangelles. Munis d’un road book distribué juste avant le départ, les vieux briscards de la route ont découvert les charmes de la région à travers vignobles et autres châteaux de la Vallée de la Loire. Après une chaude journée, rude pour les mécaniques et leurs pilotes, un dîner était organisée ce soir dans une demeure Tourangelle.

En attendant les démonstrations et expositions qui auront lieu demain voici quelques images de ce début de week-end.

Lire également: Le Blog Vintage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *