Mercedes CLK GTR : le mauvais numéro

Une Mercedes de course, découvrable, très exclusive ? Avec ses 100 exemplaires, la CLK DTM, c’est de la grande série. La vraie exclusivité, c’était il y a quelques années, quand la réglementation du GT1 obligeait les constructeurs à présenter une version « route » de leurs bolides. Et Mercedes avait alors créé une toute petite série de sa CLK GTR sous forme de roadster. Une machine hautement exotique, qui n’avait pas marqué les esprits à vrai dire, et dont on reparle aujourd’hui à la rubrique judiciaire, puisqu’un négociant en voitures de luxe californien a décidé de poursuivre Mercedes en justice pour obtenir réparation. Réparation de la voiture.

En effet, le concessionnaire a découvert que l’exemplaire dont il avait fait l’acquisition pour 1,7 millions de dollars est incapable de faire plus de quelques centaines de mètres sans tomber en rade (pression d’huile défectueuse), sans compter divers problèmes annexes tels que les vitres qui se décollent. Toutes choses qui rendront l’engin difficile à recaser, sauf si l’acheteur veut accrocher l’auto au mur. Si, il y en a.

Et Mercedes refusant de s’engager dans les réparations, probablement complexes et coûteuses, monsieur Johnston a décidé d’aller au tribunal pour obtenir le remboursement de la voiture, plus des dommages et intérêts. Pour bien charpenter son argumentaire, le consommateur floué ajoute qu’il s’agirait en plus d’un sixième exemplaire pour la série prévue de cinq, une augmentation de 20% du nombre d’exemplaires qui ne va pas arranger la cote du modèle. Sombre histoire. Voilà une voiture qui ne finira pas en tête des enquêtes de fiabilité.

Source: CNN Money via Jalopnik

Lire également:

Mika Hakkinen nous présente sa nouvelle voiture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *