SuperGT Sepang: Arta au pouvoir

Arta, c’est la structure de Aguri Suzuki, le boss de Super Aguri, et la victoire de la NSX orange fluo à Sepang lui donne un répit bienvenu dans sa difficile première saison de F1. La voiture à dominé le week-end, partant de la pole et menant l’essentiel de l’épreuve malgré des soucis avec les combinaisons réfrigérées des deux pilotes Ralph Firman et Daisuke Ito en panne dans la fournaise de Kuala Lumpur. Derrière, les Nissan Z toujours menaçantes de Lyons-Krumm et Treluyer-Hoshino n’ont toutefois pu contester la domination de la Honda.

Les Lexus SC n’ont pas apprécié le circuit malais et c’est une vieille Supra qui prend quelques points pour Toyota en dixième position. Côté Français, outre le podium de Benoît Treluyer, Sébastien Philippe termine à une belle quatrième place sur la NSX Raybrig avec son coéquipier Hosokawa tandis que Erik Comas et Masataka Yanagida pointent à la 8ème position avec la Nissan Z du team Woodone Advan Kondo.

En GT300, malgré les bonnes performances aux essais des intéressantes Shiden et Ford GT, c’est la désormais vénérable Asparadrink RX7 jaune de Yamano et Iiri qui remporte la manche, devant la Vemac 320 R Direxiv et une autre carte vermeil, la Celica WedsSport de Matsuda et Wakisaka.

Au championnat, Firman et Ito prennent la tête devant un autre équipage Honda, celui de Michigami et Kogure, et Michael Krumm seul en troisième position pour le compte de Nissan.

A titre expérimental, un clic sur les images ci-dessous donne une fenêtre popup avec une résolution bien meilleure qu’à l’habitude. Amateurs de belles japonaises, c’est votre jour de chance.

Source: Supergt.net

Lire également:

SuperGT Fuji : Lexus dans son jardin

SuperGT Okayama: les NSX s’affirment

SuperGT Suzuka : La Lexus SC 430 inaugure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *