Créé à la suite des embouteillages monstres de l’été 1975, Bison Futé fête actuellement ses trente ans d’existence. A cet occasion son site internet nouvelle version a été inauguré hier par Dominique Perben, ministre des Transports de lEquipement du Tourisme et de la Mer. Parmi les nouveautés intéressantes, on retiendra une carte d’information actualisée en continu par les huit Centres d’Information Routière, une rubrique de conseils de sécurité, les règles de circulation dans les autres pays européens ainsi qu’une météo à la carte concernant votre parcours.
Pour l’avoir personnellement testé, je tiens à signaler que certaines rubriques ne sont pas encore complètes mais cela devient malheureusement une habitude pour le lancement des sites gouvernementaux. Ceci dit, c’est tout de même moins catastrophique que le site des impôts l’an passé ou la récente saturation du Geoportail de l’IGN victime de son succès.
Que cela ne nous empêche pas de souhaiter un joyeux anniversaire au petit indien qui permet à 52% des automobilistes d’éviter de se retrouver coincé dans les bouchons.