L’été est enfin là, avec tous les petits plaisirs que procurent cette saison. Pendant cette période, il est vrai que nos yeux pétillent à la vue de certaines merveilles de la nature, si vous voyez ce que je veux dire…
Mais ne nous égarons pas, recentrons-nous sur l’automobile. Cet hiver fut particulièrement long, et après les glissades plus ou moins volontaires qui nous ont amusé ou fait pleurer, il était temps de redécouvrir nos routes bien sèches et chauffées par le soleil, pour retrouver un certain plaisir de conduite. Enfin plaisir de conduite, tout dépend l’auto, et en ce moment, les roadsters semblent être les véhicules idéals.
Nous avons donc pris le volant de deux d’entre eux, l’un étant « un peu plus » accessible que l’autre. A ma gauche le futur défunt Smart Roadster « sixty » de 16 500, et à ma droite le Mercedes SL 500 tout juste restylé de… 114 000. Alors évidemment, ce sont là deux voitures extrêmment différentes, aux philosophies presqu’aussi éloignées que l’écart de prix, mais les prestations de l’une sont franchement très bonnes pour son tarif, alors que l’autre sait faire apprécier le montant du chèque qu’elle réclame. Ces deux essais sont à suivre prochainement sur votre site préféré!