On ne croisera pas la VW GX3 sur nos routes

Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui croyaient qu’un constructeur généraliste osait enfin sortir un modèle décalé (3 roues dans ce cas précis). Peine perdue, Wolfgang Bernhard, patron de la marque VW, vient d’annoncer officiellement ce que l’on pressentait déjà, que le modèle de série dérivé du prototype GX3, ne verra finalement pas le jour, la faute (entre autres) aux avocats américains…

Le prototype GX3, avait été présenté au salon de l’auto de Los Angeles en janvier 2006. Le modèle de série, pesant 590 kg, aurait du sortir en début d’année prochaine. Il était étudié spécialement pour le marché US, et avait pour but, de ramener une bouffée d’air frais dans la gamme VW. Un permis moto aurait suffit pour le piloter.

Malgré un très gros succès au salon de Los Angeles, VW a finalement décidé de jeter l’éponge. Les raisons invoquées sont les risques d’importants dommages à payer en cas de procès (ce n’est pas avec ça qu’ils vont se faire aimer les avocats ricains…), mais également le fait que le modèle de série aurait été trop différent du proto, et trop cher

Dommage donc, espérons qu’un autre constructeur aura plus de cran, rappelons que Peugeot avait également un proto a 3 roues, la 20Cup qui préfigurait l’avant de la 207.

Source: Bloomberg
Photos: VW

Voir aussi: VW GX3 RIP?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *