Une famille formidable

Lorsqu’on parle de « cascades automobiles », le premier nom qui résonne dans notre tête est Julienne. Si les Grid Girls du Smart Day pouvaient susciter un certain émoi, la famille Julienne et son incroyable équipe de cascadeurs un peu maso ont fait bondir nos coeurs. Du haut de ses 76 printemps, maitre Rémy est toujours à la tête de la manoeuvre, talkie rivé dans la main pour diriger les cascades éxécutées par sa petite armée de casse-cou. A les voir faire, on dirait que mettre une smart sur deux roues, c’est facile! Bien évidemment, si vous êtes l’heureux propriétaire d’une Fortwo, il est fortement déconseillé de reproduire cela sur le parking du Mammouth local.

Pendant la préparation d’un périlleux exercice, qui verra une fortwo sacrifier un innocent en quad sur le toit d’un camion, quoi de mieux pour faire patienter le public qu’un show en deux roues? Rouler dos à la route, faire 200 mètres sur la roue arrière en passant un rapport, faire de la roue avant, dessiner des donuts sur la route sans jamais poser un pied à terre, et j’en passe.

En fait, ça ne se raconte pas, ça se regarde et ça se vit. Le public est ravi, en redemande, alors que le cascadeur sur sa petite trial effectue toutes ses petites figures avec un sourire constant laissant supposer qu’il s’amuse vraiment sur sa moto.

Evidemment pour le dernier numéro on pourra regretter que nous ne disposions pas de matériel vidéo, mais les quatre clichés suivants montre que cet exercice ne s’éxécute pas sans risque. En effet, la préparation est assez longue. Une fois le tremplin et les matelas en place, le cascadeur effectue plusieurs passages afin de régler sa vitesse, puis s’élance enfin. Le tremplin le propulse sur le toit du camion, où il explose la structure en dessous de son collègue, pour finalement s’échouer dans le tapis d’air. Mais au fait, a quoi ça sert?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *