Chevrolet Europe: bilan semestriel

Chevrolet Europe dont tout le monde sait (ou devrait savoir) que les productions proviennent de feue Daewoo (constructeur coréen moribond repris par General Motors) continue sa progression en inscrivant un record de ventes sur les 6 premiers mois de l’année. Avec une hausse de 11.2% par rapport à la même période 2005, Chevrolet vient d’atteindre les 1.42 % de parts de marché (1.33 en 2005) en Europe. Une progression qui s’explique par la multiplication des points de vente (2000 à ce jour) et une politique tarifaire agressive bien dans la continuité du précédent logo. la nouvelle génération de voitures débarquant à peine, les records devraient s’aligner sur les feuilles comptables encore quelques années.

Ce sont 160.732 véhicules qui ont été vendus de Janvier à Juin 2006. Dans ce chiffre est inclus 19.548 automobiles produites par Avtovaz GM pour le marché russe (le marché européen incluant la Russie) et aussi 546 véhicules issus des lignes de production américaines.

Il faut noter que ce pays, paradoxalement avide de logos américains, réalise des scores importants. 44.760 Chevrolet y ont trouvé preneurs durant les 6 premiers mois de l’année, le tout représentant 4.9 % du marché local.

Les autres pays adeptes du Chevrolet coréen sont l’Italie (20.487 autos: +23.3 %), l’Espagne (15.028 autos: +10.6 %) et la Grèce où la marque occupe 2.2 % du parc de voitures neuves.

Etonnament, la France résiste malgré l’engouement latin manifeste. Les Chevrolet Captiva et Epica Diesel devraient inverser la tendance assez rapidement.

Lire également: Saab à la hausse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *