Depuis le début de ce dimanche, la confirmation s’est faite attendre et Chip Ganassi, propriétaire d’une écurie engagée en Nascar, l’a formellement annoncée: Juan-Pablo Montoya courra en Nascar pour le compte de son équipe dès 2007! Non, nous sommes bien le 9 juillet, et non le 1er avril! Les deux hommes se sont en effet rencontrés aux Etats-unis aujourd’hui, avec à la clé l’officialisation d’une collaboration dès la saison prochaine.
Il faut bien l’avouer, cette nouvelle fait l’effet d’une bombe. Même si
le Colombien n’est plus en odeur de sainteté chez McLaren, avec des
performances pas au niveau attendu, on s’attendait à le voir recasé
dans un autre team, Williams ou Red Bull d’après les précédentes rumeurs.
Mais voilà, dans une équipe où il ne se sentait peut-être pas bien traité, Montoya semble s’être lassé, comme son employeur. Finira-t-il d’ailleurs la saison? Rien n’est moins sur.
Chip Ganassi, qui l’avait fait courir en Champcar dans une autre vie, est bien heureux de le voir revenir au bercail, pour piloter la voiture n°42. S’il n’a pu vaincre Michael Schumacher et Alonso, malgré quelques belles passes d’armes dans le passé, il va désormais s’attaquer à d’autres légendes, Jeff Gordon et ses amis…
Concernant les transferts en F1, cela ne change pas vraiment grand chose, si ce n’est que Juan-Pablo ne sera pas aligné aux côtés de Fernando Alonso.
A lire également: GP des Etats-unis, une histoire à la gomme