La preuve, les premiers clichés espions viennent d’atterrir sur le web. Dubspeed Driven, qui les publie, ajoute deux informations intéressantes: la Lancer Evolution X sera produite sur la même plateforme que la Dodge Caliber, un souvenir de la romance avec Daimler Chysler, et, accrochez-vous, elle sera plus légère que la Lancer actuelle. Un nouveau modèle moins lourd que celui qu’il remplace, c’est la révolution.
La Lancer Evolution X, qu’on verra dans le courant de l’année prochaine (millésime 2008) aura plus de 300 ch et une transmission intégrale des plus élaborées.
Les images laissent entrevoir une grande similarité avec le splendide concept car du salon de Tokyo 2005, bien que le profil ait l’air un peu plus sage, d’autant plus que l’absence du gros aileron habituel sur le coffre pourrait nous faire douter si le bossage prononcé de l’échangeur n’était là pour rassurer l’amateur de grosse cavalerie.
En attendant cette nouvelle itération d’une voiture qui est progressivement devenue mythique, Mitsubishi mettra sur le marché japonais à l’automne une ultime évolution de l’Evolution actuelle: la IX MR, surnommée 9,5 par la presse japonaise. Elle aura un spoiler légèrement revu, des suspensions rabaissées, un différentiel piloté AYC et un nouveau turbo. On en reparlera (avec peut-être un essai) en temps et en heure.
Source: Dubspeed Driven
Lire également: