Volvo XC 90 Sport

Le Volvo XC 90, qui fait désormais partie du parc de véhicules du pape Benoît XVI, voit sa gamme complétée d’une version « sport ». Le constructeur suédois ne propose pourtant pas à ses clients une nouvelle motorisation pour son SUV de luxe puisque de ce côté là rien ne change mais plutôt quelques retouches de carrosserie et des changements du côté du comportement dynamique.

Esthétiquement, le XC 90 Sport se distingue de ses congénères par la supression des barres de toit (mais qui restent toujours disponibles en option), par des passages de roue élargis pour accueillir des jantes de 19 pouces et par la finition couleur argent satiné des bas de caisse et des spoilers avant et arrière. En outre une peinture « rouge passion » est disponible en option.

Sur le plan dynamique, des amortisseurs et des barres anti-roulis plus rigides, offrent à ce mastodonte une meilleure stabilité en courbe. Enfin la direction a été adaptée de manière à augmenter sa sensibilité.

Dans l’habitacle, le volant et le levier de vitesse sont habillés de cuir ajouré tandis que les sièges proposent des rembourrages latéraux supplémentaires afin d’améliorer le soutien des passagers.

Je le disais, le XC 90 Sport ne propose pas de nouvelle motorisation. Il sera vendu au choix avec le V8 de 315 ch, le V6 de 238 ch ou le Turbo Diesel D5 de 185 ch. Sa présentation au public est prévue la semaine prochaine à l’occasion du British Motor Show de Londres.

Source: Volvo UK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *