Hybrides Mercedes pour 2008

Mercedes a confirmé ce qui se tramait depuis Francfort 2005, à savoir la commercialisation de modèles hybrides light dans sa gamme, et ce, dès 2008. Le premier qui apparaitra sur les catalogues sera la Classe S et sera suivi par plusieurs autres modèles pour établir une gamme électrique/essence quasiment complète avant 2010.

Cette Classe S est décrite comme une ‘semi-hybride’ par le responsable R&D de Mercedes lui même. La description faite pas Stephane Schlesinger lors du salon de Francfort tient donc toujours puisque au moteur classique est adjoint un moteur électrique de 8.2 CV à récupération d’énergie lors des freinages. L’interêt principal étant une fonction Stop&Start assez éloignée des avantages d’une Toyota Prius puisque le moteur électrique ne peut fonctionner de façon autonome. Il est un complément plus qu’un remplaçant.

Les études sur un système totalement électrique sont en cours grâce à un partenariat entre Daimler-Chrysler, GM et BMW. D’après Mercedes, ce futur système pourra être commercialisé en paralèlle à ces hybrides light.

En résumé, Mercedes occupe le terrain de l’hybridation sans avoir réellement le produit. C’est déjà ça de pris à Toyota.

source edmunds.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *