Une Mini de 640ch!!!

Oui Mesdames et Messieurs, vous avez bien lu. La question qui se pose à présent est de savoir quel est le sorcier probablement un peu fou qui a imaginé cette préparation dantesque. Et bien vous serez ravis d’apprendre qu’il s’agit d’une société d’Engineering anglaise qui a fait naître cette version hybride de la Mini Cooper by BMW. Hybride oui. La Mini PML utilise en effet un petit moteur essence aidé de 4 moteurs éléctriques de 160ch sur chaque roue. La puissance s’envole et les performances aussi.

Cette Mini éléctrique accélère jusqu’a 100km/h en un peu plus de 4.5s et fend l’air à 240km/h en pointe.

Dans un but de récupération d’énergie le freinage est by Wire, ainsi de l’énergie est stockée à chaque ralentissement. Par ailleurs, les moteurs logés dans les roues font aussi office d’ABS et de contrôle de traction, aidés en celà par les informations de l’ordinateur de bord. Notons que la voiture pourra être rechargée directement avec une prise.

Selon ses géniteurs, aucune commercialisation à grande échelle n’est a prevoir, mais la société se dit intéréssée par des collaborations et par des commandes uniques. Aucun prix n’a donc été communiqué, mais si le ramage est à hauteur du plumage annoncé, cette mini sera probablement compétitive face aux Venturi Fetish et autres Tesla Roadster

Plus d’infos ici:

Téléchargement mini_pml_general_info.pdf

Téléchargement mini_pml_specifications.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *