A l’heure ou l’automobile généraliste britanique est au plus mal, des dizaines d’artisans continuent de nous faire rêver, nous, pauvres mortels. C’est le cas de ces trois designers de l’université de Coventry, qui 18 mois durant ont développé de prototype que vous avez sous les yeux. Ils se sont inspirés de la légendaire Cooper climax qui courrait en F1 dans les années 50. Le coeur est cependant radicalement différent…
Aussi soucieux du plaisir de conduire que de l’écologie de leur chère île, nos 3 jeunes hommes ont choisi une propulsion à l’ethanol, ainsi le Concept Climax est mû par un flat 4 à faibles émissions. Ce moteur Vert offre 270ch à 6500tr/min. L’utilisation de matières composites permet à l’engin de n’afficher que 546kg sur la balance ainsi ce Climax accélère jusqu’a 100 Km/h en seulement 3.4s pour atteindre la vitesse maxi de 260km/h. L’idéologie est donc la presque la même que celle de feu Colin Chapman lorsqu’il a créé Lotus. L’ergonomie a été également un des points clés du cahier des charges. Une simple clé USB permet de programmer l’ECU de la voiture pour ajuster consommation ou performances à chaque utilisation.
Le prix du rêve, près de 50 000. La production de la Climax est prévue, et le concept final devrait étre présenté en été 2007. Une production de 50 véhicules par an semble possible dans l’usine de coventry. See you soon…
Source : Pistonheads