Mini : Maxi diffusion

Pas besoin de vous l’écrire pour en être convaincu, il suffit de jeter un oeil autour de soi pour constater la réussite de la Mini by BMW.  En France comme ailleurs, l’ex petite fait chavirer les coeurs et le portefeuille des conducteurs en quête d’identité automobile haut de gamme qui refusent la grosse berline statutaire habituelle. Bref, avoir une Cooper c’est « hype ». Sachez que la 50.000eme Mini vient d’être livrée dans l’hexagone alors que son état civil nous rappelle qu’elle n’a que 5 ans. En 2005, les 200.000 autos produites à travers le monde font des prévisionnistes de la marque, les personnes les plus pessimistes de l’industrie automobile ! Un gros succès, sans conteste.

La gamme Mini était à l’origine composée des seules One et Cooper, rejointes ensuites par les Cooper S, One d (75 puis 88 ch), et cabrio.

Les festivités de cette 50.000 eme Mini française sont illustrées par l’arrivée en cours de mois de la série JCW GP. Cette biplace plus qu’exclusive, fabriquée chez Bertone, vous offrira 218 ch et certainement quelques sensations.

source: MINI via autoactualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *