Décidément, le roadster Smart n’aura jamais fait autant parler de lui que depuis qu’il est mort. Sa résurrection rendue possible par ‘Project Kimber’ fait l’objet d’annonces incessantes de sources toujours « proches » et donc forcément « sûres ». Ici, c’est le très sérieux Automotives News qui avance son lot d’hypothèses soi-disant avérées. Et elles sont du genre à donner le sourire à la communauté piquée du roadster Smart.
Selon Automotive News, les courbes du futur modèle seront traçées par Keith Helfet, designer patenté de chez Jaguar qui a travaillé sur la XJ220, le concept F-Type ou la XK 180 que certains pleurent encore.
Il sera posssible d’en admirer les formes lors du prochain salon de Genève en Mars 2007.
Actuellement, les dirigeants du projet sont entrain de sécuriser l’aspect financier en cherchant à convaincre définitivement 3 investisseurs majeurs. C’est l’ombre au tableau actuel.
Pour le reste, la mécanique devrait être un 3 cylindres 1.0l d’origine Mitsubishi (que l’on retrouvera sur la Smart Fortwo two qui ne manquera pas de chien) associé à une boîte Getrag manuelle modernisée. Tiens, il y a comme un grand murmure au loin ! Satisfaction ?
Autre bonne nouvelle, la grande majorité des fournisseurs du roadster version Smart sont OK pour continuer avec les repreneurs.
Pour finir, sachez que Automotive News pense que le nom choisi pour faire revivre le petit roadster ne sera pas MG, ni Healey pour cause d’impossibilité d’obtenir les droits d’utilisation mais AC. De la même AC Cars qui construit des Mk V, descendantes directes des légendaires AC des sixties et qui s’est récemment expatriée dans l’île de Malte. AC Cars n’a toutefois pas confirmé, ni infirmé l’info.
Le retour est annoncé pour l’an prochain.