Caterham opportuniste

L‘époque automobile vire au vert. L’énergie se paye au prix fort, ce qui justifie un soudain attrait pour l’économie et l’alternative au pétrole. Caterham, bien que lilliputien parmi les Géants, tente lui aussi de communiquer avec les loups. Voici donc la Seven du Marathon Shell Eco qui parcourt 210 km avec moins de 4 l de précieux liquide. Pour cela, elle a subi quelques modifications. On s’en serait douté.

C’est la société spécialisée dans la fibre de carbone, Axon Automotive, aidée d’Energy Efficient Motorsport (EEMS) qui se sont occupés de transformer la Seven à moteur Rover K series 1.6l en un zébu de la route.

D’un « naked » historique, la Seven se drape dans une aérodynamique robe de carbone, elle se dote de sièges allégés et de pneus fins offrant moins de résistance à l’avancement et des réglages optimisés pour les besoins du jour. Il y a fort à parier qu’avec une cat’ de cette trempe lors d’une sortie Lotus, vous verriez le cortège de derrière, la vitesse minimun autorisée étant de … 25 km/h.

L’objectif initial était les 160 km pour 1 gallon (3.78 l).

La reussite sera en tout cas au rendez vous puisque la distance parcourue sera de 210 km !

Steve Cousins d’Axon Automotive, s’enthousiasme: Nous montrons qu’il est possible avec une conduite prudente et rigoureuse et quelques modifications mineures d’économiser beaucoup d’énergie sur une auto conventionnelle. D’ailleurs la Caterham « 131 mpg » était le seul véhicule classique de ce Shell Marathon Eco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *