WTCC: les lauriers pour Alfa au Mexique

Le Circuit de Puebla au Mexique a vu hier se courir les 11eme et 12ème manches de la Saison de WTCC. Ce championnat ne cesse de prendre de l’ampleur et les courses voient souvent des vainqueurs différents. Ce sont hier les vieillissantes Alfa Roméo 156 de Salvatore Tavano et d’Augusto Farfus qui ont dépassé en tête la ligne d’arrivée dans les courses 1 et 2.

Dans la Course 1, Tavano a mené de bout en bout les débats. Le premier tour fut le théâtre d’un accident sérieux qui a impliqué Rob Huff et Duncan Huisman. Huff s’écrasa violemment contre le mur du nouveau virage relevé, Huisman a ensuite percuté l’arrière gauche de la Chevrolet. La course fut suspendue après deux tours puis relancée derrière la voiture de sécurité. Au re-start, Farfus et Sharp se sont battus pour le gain de la 2e place alors que Tom Coronel et Yvan Muller se disputèrent la 4e. Au 5e tour, Alessandro Zanardi et Yvan Muller sont entrés en contact ce qui résulta en la chute de l’Italien à la 21e place. Yvan a ensuite rapidement chuté dans le classement après avoir dû observer, au 8e tour, une pénalité de drive through pour avoir volé le départ. Il a terminé14e. C’est également au 8e tour que Farfus a doublé Sharp pour la 2e place sur le banking de la nouvelle partie du circuit.

La course 2 fut un nouveau doublé pour les Alfa Romeo N.technology. Augusto Farfus a revendiqué la victoire après s’être élancé de la 7e position sur la grille. Il est suivi sur la ligne d’arrivée par Gianni Morbidelli, alors que Rickard Rydell est rentré à la 3e place pour Seat Sport. Au 2e tour, Farfus était déjà 3e. Au 5e, il doubla Rydell pour la 2e place et au tour suivant il s’empara de la tête de la course. Comme dans la première course, Alessandro Zanardi et Yvan Muller ont été impliqués dans un incident. Ce fut au 3e tour et les deux voitures quittèrent la piste sans pouvoir repartir. Dirk Müller franchit la ligne 4e et réalisa la meilleure performance des pilotes BMW. Même s’il a pris le départ depuis le fond de la grille à cause de la neutralisation du parc fermé entre les deux courses, Andy Priaulx s’est frayé un chemin dans le peloton pour sauver la 7e place et deux points au championnat.

James Thompson mène désormais le championnat avec 49 points. Priaulx et Farfus sont 2e ex-æquo avec 46 points et Rydell et Tarquini sont tous-deux 4e avec 41 points chacun.

Rendez vous à Brno en Septembre.

Source : www.fia-wtcc.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *