Ne mappelez plus Corolla

Alors que la Corolla sapprête à fêter ses 40 ans, les rebondissements concernant lavènement de la 10ème du nom se succèdent !

Les prototypes circulaient librement dans une certaine indifférence. On attendait une Corolla dans la lignée des générations précédentesUne très bonne automobile, discrète, fiable et dont le but est de ne faire aucune vague. Des noces démeraude qui sannonçaient parisiennes, sur un sage carré de moquette, entouré dhôtesses point trop enivrantes.

Quelle mouche a piqué les dirigeants de Toyota ? La Civic bien sur !

Lextravagante du rival, vêtue de orange, prêtait à sourire, en 2005 à Genève.

Elle va vite se démoder, les clients de suivront pasAprès quelques mois, cest la douche froide. Délais de livraison « Morganiens », vente sur catalogue, remises symbolique, augmentation des tarifs. Les commerciaux exultent, les financiers se frottent les mainsmais pas chez Toyota.

Contre toutes attentes, les dirigeants du géant décident dun restyling avant même le lancement de la Corolla. Une décision qui reporte finalement le lancement à Genève en 2007. Mais le vent de folie ne sarrête pas ici. Aux dernières nouvelles, cest le nom de Corolla qui est sur la sellette. Si lon excepte le Land Cruiser, le dernier nom « historique » de la gamme va t-il disparaître au profit deFSC ?

A suivre…

Source: Wheels24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *