La Legend revient

La précédente Legend avait disparu aussi discrètement qu’on ne l’avait pas entendue arriver. Et à l’instar de Lexus qui commence à percer grâce à une technologie différente (les moteurs hybrides), Honda compte sur une transmission intégrale d’un nouveau jour pour lancer sa limousine. SH-AWD, c’est son petit nom. Sa spécificité? Elle répartit le couple non pas train par train mais roue par roue, dans les conditions difficiles.
En outre, en conduite active, le système accélère la rotation de la roue extérieure au virage pour améliorer la mobilité de la voiture. Quand on sait qu’elle pèse 1885 kg, ce n’est pas inutile!
La Legend s’en remet pour se mouvoir à un V6 3.5 de 295 ch (351 Nm de couple). Elle atteint 250 km/h en pointe et accélère de 0 à 100 en 7,2 sec.

Mais c’est l’équipement qui impressionne le plus. GPS, boîte auto 5 vitesses (Mercedes en est à 7…)cuir, caméra de recul, mais aussi éclairage adaptatif, chaîne hifi Bose, toit ouvrant, sièges électriques à réglages étendus, j’en passe. Le prix? 55700 . Il n’y a pas d’option.
Une seule finition, un seul moteur : ça risque d’être dur pour la grande Honda en France. Mais elle a plus vocation à tirer vers le haut l’image du constructeur japonais qu’à faire du volume : pour ça, il y a les USA, où elle est vendue sous l’appellation Acura RL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *