L’Audi S3 arrive

Auto Motor Und Sport lève le voile sur la nouvelle petite Audi qui dépote: la S3. Audi entend bien faire son trou sur le segment de plus en plus encombré des compactes qui débordent de chevaux, un créneau occupé plus traditionnellement par la cousine Golf. Mais plus on est de fous… Les nouveaux arrivants, Mazda 3, Dodge Caliber et bientôt Volvo, devront se serrer pour laisser une place à la terreur d’Ingolstadt: la S3 est animée comme on le supputait par le 2 litres TFSI de 265 ch qui développe 350 Nm à 2000 tr/mn.

Et comme on est chez Audi, les chevaux passent sur le bitume via les quatre chaussettes, montées sur des roues de 18 pouces. Sur le principe, c’est nettement plus séduisant que de faire passer le troupeau via les seules roues avant, comme certaines concurrentes… Les 100 km/h sont atteints depuis l’arrêt complet du véhicule en 5,7 s et la vitesse maxi est de 250 km/h, la désormais traditionnelle barrière auto-régimentée des constructeurs allemands. Les photos laissent admirer les subtiles différences avec la paisible A3: assiette abaissée de 25mm, bouclier béant et grille coupe-frites chromée, tandis que l’habitacle cuir noir et métal poli séduira les amateurs de plaisirs sévères.

Pour ceux qui veulent du vraiment brutal, il faudra attendre la RS3, pour les autres, le prix de base annoncé pour par le magazine allemand est de 35.150 euros.

Source: Auto Motor Und Sport via Autoblog.nl

Lire également:

Audi A3 RS3: c’est parti…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *