Le WRC est de retour. Et après deux mois de trêve estivale, le duel entre Sébastien Loeb et Marcus Gronholm va prendre toute son ampleur lors du prochain Rallye d’Allemagne du 11 au 13 août. Le pilote français y arrivera en grand favori car il a remporté les 4 éditions du « Deutschland » depuis son entrée en Championnat du Monde. Mais, hasard du calendrier, une semaine plus tard le Finlandais l’attendra chez lui cette fois au rallye des 1000 Lacs.
Le Champion du Monde en titre est impatient: « C’est assez excitant, non ? Chacun de nous va essayer de gagner en terrain adverse ». Les nombreux tests « asphalte » menés par l’équipe Kronos ont été satisfaisants. Lors de ces tests, qui étaient les derniers sur le Tarmac pour la Xsara, la C4 WRC a aussi fait une brève apparition.
Même si tous les observateurs voient Loeb dominer les débats, celui-ci tempère un peu cette ardeur: «Le duel sera serré, il se pourrait que d’autres pilotes viennent se mêler à la lutte. La météo peut aussi arbitrer. Bref, même si on m’attribue le dossard de favori, je sais que tout est à faire. Je sais aussi que l’équipe Kronos, la Xsara, Daniel et moi sommes prêts pour la bagarre ». En effet, l’avance de Sébastien Loeb au championnat est confortable au championnat (29 points) mais il reste 8 courses à disputer ( 1 sur l’asphalte et 7 sur la terre). Et la Ford de Marcus Gronholm est très rapide depuis le début du championnat. Si ses problèmes de fiabilité sont réglés, l’équipe de Malcolm Wilson peut faire un retour « à la Ferrari » dans la seconde moitié de l’année.