Woz et Buzz chez les pingouins

Quoi faire de ses vacances quand on est riche, qu’on a un QI à griller les radars automatiques et l’envie d’éviter la foule ? On fait comme messieurs Steve « The Woz » Wozniak (photo) et Buzz Aldrin, qui préparent pour la fin de l’année prochaine une expédition au pôle Sud. Steve Wozniak, c’est l’autre Steve de l’histoire d’Apple, le génie du circuit intégré dont on peut raisonnablement dire qu’il a inventé l’ordinateur individuel avant de se retirer des affaires, quelque peu ennuyé par l’aspect business des choses. Buzz Aldrin, c’est un des rares hommes à avoir marché sur la lune. Dans les deux cas, des espèces de dieux vivants pour les geeks de la planète. Pourquoi en parler ici ? Parce que les compères entendent joindre le pôle sur quatre roues, et pas n’importe lesquelles: une escouade de Hummer H1.

De quoi? Le Mal automobile incarné, pour aller souiller les plate-bandes des manchots empereurs? Pas le genre du Woz. Les Hummer de l’expédition seront propulsés par des piles à combustible alimentées à l’hydrogène, solution techno-futuriste collant bien au profil des deux hommes. Et pour garder trace du périple, tant qu’à faire, c’est James Cameron, de Titanesque mémoire, qui filmera le tout en 3D. Malgré la concentration de matière grise à bord, les problèmes potentiels posés par l’utilisation d’une pile à combustible dans de telles conditions extrêmes pourraient de fournir la matière au premier vidéo-gag 3D de l’histoire. On suivra avec attention l’expédition.

La photo ci-dessous est celle du concept Hummer H2H, présenté en 2004 par GM et qui fonctionne par combustion de l’hydrogène. Le carrosse écolo-techno de l’expédition n’a pas encore été dévoilé.

Source: Tech Trader Daily via The Cult Of Mac

Crédit photos: Alan Lucklow et General Motors

Lire également:

Le Hummer H1 à la ferraille : de profundis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *