Imaginez. Vous roulez sur l’autoroute au volant de votre voiture, il fait 40 degrés dehors, vous changez négligeamment de station de radio. Et tout d’un coup, le choc! Vous vous retrouvez nez à bec avec un pingouin. Quatrième dimension? Délire éthylique? Pas du tout.
Au Texas, mardi, un camion chargé d’animaux de zoo, s’est renversé. 21 pingouins sont retrouvés sur le tarmac, et quatre ont trouvé la mort, loin de leur chère banquise. Trois autres ont été heurté par des véhicules, tandis que les 14 restants se sont intelligemment réfugiés dans le fossé. On ne sait pas lequel d’entre eux est allé donner l’alerte.
Dans le drame zoologique, des poissons exotiques ont également perdu la vie. En revanche, le poulpe qui faisait aussi partie du voyage s’en tire sans une égratignure. Sans doute avait-il pris soin de boucler sa ceinture…
En tout cas, la police locale a déclaré que c’était la première fois qu’elle était confrontée à ce type d’accident, tout en ajoutant que ç’aurait pu être pire : 1 heure avant passait un camion, en provenance du même zoo, chargé de serpents et d’alligators. Peut être que l’EuroNcap devrait envisager de crasher les voitures contres des reptiles?