Le rallye à la sauce US consacre un local : Travis Pastrana

Je veux parler de l’épreuve de rallye des X Games, les JO hard rock que Patrick Garcia nous avait présenté en détail au printemps. L’épreuve, qui comptait 9 spéciales dans la terre des collines californiennes, s’achevait le week-end dernier à Los Angeles dans le stadium Home Depot (un grand homme local, sûrement) par une super-spéciale combinant l’asphalte des allées du parking et les buttes de terre du terrain de supercross installé dans le stade, télévisée live par la chaîne ABC. Un show à l’américaine, qui consacre un jeune homme à double casquette, double casque plutôt: Travis Pastrana, 21 ans, roi du motocross freestyle le week-end et premier pilote du team Subaru USA la semaine.

Pastrana a donc remporté la médaille d’or, mais c’est ce bon vieux Colin McRae qui a fait le spectacle: après avoir dominé les débats, également sur Impreza, Colin McCrash a soigné sa légende en effectuant un tonneau au beau milieu du stadium à la réception de la dernière bosse (voir vidéo). Pas impressionné le moins du monde par la n-ième cabriole de sa carrière, il a remis le pied dedans dès que les quatre roues ont repris contact avec la terre du stadium et ramené son Impreza chiffonnée sur la seconde marche du podium! C’est l’équipier de Pastrana, Ken Block, qui prend la médaille de bronze. Subaru se taille la part du lion dans les résultats, étant le seul constructeur pour l’instant à avoir pris la mesure de l’événement.

Reste qu’on aimerait bien voir ces jeunes gens se frotter à nos p’tits gars du WRC. La confrontation serait sûrement intéressante, et pas écrite d’avance.

Source et crédit images: Subaru Motorsport

Lire également:

WRC: Un Rallye des USA ?

Le Rallye aux X Games

http://www.youtube.com/watch?v=Ci_p6ulyTRg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *