Le Pajero 2007 sera parisien

Il fait sourire le Pajero à son lancement en 1979. Surtout les rigides du pont et autres « Landistes » qui voient dans ce petit turbo-diesel, ces roues indépendantes et autres disques ventilés une danseuse en tenue champêtre. Quelques Paris Dakar (11 en tout…)plus loin, les sarcasmes ont cessés, et lécole à fait son chemin. Le Pajero a grandi et 8 ans après son apparition, la génération actuelle est bien fatiguée le changement est attendu !

Les déboires de Mitsubishi ne sont pas étrangers aux ratés du Pajero. Usurpateur Pajero Sport, torpilleur Hyundai Galloper, découpage du réseau de concessionnaires, amours avec DaimlerBref, en 8 ans, les SUV se sont installés, et le marché « premium » a explosé.
Tout ça cest fini. LOutlander, sur la plateforme duquel seront élaborés les futurs 4×4 de loisirs PSA soccupe du marché SUV, le nouveau Pajero du tout terrain et une Lancer, dérivée du concept X, du 4×4 sur route
Disponible en 5 et 3 portes, une exception de nos jours, le Pajero conservera ses excellentes aptitudes en tout terrain. Les premiers clichés augurent dun physique plus gracieux.
Mécaniquement, le 2,5 DiD du L200 devrait faire oublier le 2,5 TD des années 80

www.autoactu.com
www.mitsubishi-motors.co.jp/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *