Renault (RENA.PA) envisage de construire un marché de masse de véhicules électriques en Inde, deux personnes ayant une connaissance de l’examen en cours, a déclaré à Reuters, dans le cadre d’une nouvelle poussée dans un marché où les EV adoption devrait croître rapidement à partir d’une petite base.
L’étude par Renault souligne comment le constructeur automobile français est d’aller de l’avant avec les plans d’électrification, alors même qu’elle s’étend en suspens négociations avec son partenaire Nissan Motor (7201.T) sur l’investissement dans les ve unité de plans de tailler un de ses autres opérations.
l souligne également à l’évolution de la perception du marché automobile en Inde, qui a enregistré la croissance la plus rapide du marché en 2022. EVs ont été sur la plage à moins de 1% des ventes de voitures l’an dernier, mais le gouvernement a fixé un objectif de 30% d’ici 2030 et a récemment eu des succès en attirant des fournisseurs internationale des constructeurs d’automobiles, avec une gamme de subventions.
Renault étudie le lancement d’une Inde version électrique de son Kwid à hayon, le peuple dit à Reuters.
L’examen permettra d’évaluer le potentiel de la demande, des prix et de la capacité à construire l’EV avec des composants locaux, a dit l’une des personnes, en ajoutant que toute lancement serait en retard en 2024.
Le changement fait partie d’un plan plus vaste par Renault pour relancer les ventes dans un pays où le constructeur reste rentable malgré la vente de voitures de moins en 2022 qu’un an plus tôt, la personne a dit.
Renault Inde a refusé de commenter sur les plans de produits, mais dit que la compagnie a un « fort accent sur l’électrification à l’échelle mondiale » dans le cadre de la stratégie présentée par le PDG Luca de Meo et que « l’Inde est l’un des principaux marchés pour le groupe.
L’inde est en passe de devenir le troisième plus grand marché pour les passagers et d’autres véhicules légers, déplaçant le Japon, selon une prévision par S&P Global de la Mobilité. L’échelle de l’industrie, les ventes ont augmenté environ 23% à 4,4 millions de véhicules d’ici 2022.
C’est un contraste avec les perspectives pour les Etats-unis, où le marché devrait rester en dessous de 2019 niveaux de l’année prochaine, et la Chine, où la demande est en baisse.
Renault avait été l’espoir d’atteindre avec Nissan, en décembre, sur les conditions d’une dérogation pour son EV unité, mais des discussions ont été ralentie sur les préoccupations exprimées par le constructeur automobile Japonais sur un éventail de questions, y compris la protection de sa propriété intellectuelle.
« L’inde va jouer un rôle important dans les futurs projets de Renault-Nissan, mais les plans ne seront pas finalisés avant qu’un accord global sur la restructuration de l’alliance est atteint », a déclaré l’une des sources.
En Inde, domestique constructeur automobile Tata Motors (TAMO.NS) , qui domine les ventes de voitures électriques, ainsi que des joueurs étrangers comme Stellantis (STLA.MI) , Hyundai Motor (005380.KS) et du SAIC (600104.SS) MG Moteur sont alignés EV lance.
Renault produit déjà une version de la Kwid EV en Chine, qui est vendu sur le marché comme la Ville de K-ZE et exportées vers la France, comme la Dacia Printemps. Le Printemps, qui est le deuxième plus vendu de l’EV dans la France de 2022, a une portée de 230 kilomètres et un prix de départ de 20 800 euros ($21,869) avant d’incitations gouvernementales.
Pour se qualifier pour les incitations en Inde, Renault aurait à construire la voiture à son alliance de l’usine dans le sud de l’Inde et les composants de source localement, la première personne a dit. L’Inde, l’usine est détenue en majorité par Nissan.
Nissan a refusé de commenter.
Renault produit actuellement le Kwid hayon, Kiger SUV sept places Triber en Inde. Son chiffre d’affaires a reculé de 9% à près de 87 000 unités en 2022 et sa part de marché a chuté à un peu plus de 2%.
Comme une partie de l’Inde redémarrage, Renault prévoit également d’investir dans la rénovation et la mise à niveau de certains de ses principaux concessionnaires dans les grandes villes, la personne a dit. La société a déclaré qu’elle a 500 points de vente en Inde.
La Dacia Printemps ? Un article traduit automatiquement 😉