Vers un Bentley Bentayga plus puissant

D’ordinaire un peu moins couru, le stand Bentley cette année au salon de Francfort valait davantage le coup d’œil pour apprécier la plastique et les caractéristiques du premier SUV dans l’histoire du constructeur britannique. Un Bentayga déjà au centre d’indiscrétions…

Sur le segment premium du SUV de luxe, Bentley vient de profiter du salon de Francfort pour sortir de sa manche son atout : le Bentayga. Un SUV résumé par Wolfgang Dürheimer, le patron de la marque, comme le SUV « le plus rapide, le plus luxueux et le plus exclusif SUV au monde ».

Le déménageur de Crewe cousin du Q7 devrait être écoulé aux alentours de 4 000 exemplaires par an selon les ambitions du constructeur. Le modèle de série n’a pas encore dévoilé sa grille tarifaire officielle.

Officieusement, parmi les options, on avance la possibilité de passer commande d’une montre Breitling en or et huit diamants dont le tarif oscillerait autour de 200 000 euros… Peu ou prou le tarif du modèle.

Toujours de l’ordre de l’officieux est déjà évoquée une version plus puissante dans les cartons. Fritz Eichler, responsable moteur au sein du groupe, a ainsi confié que le potentiel du Bentayga était loin d’être atteint et qu’il y en aurait prochainement plus, bien plus.

Rappelons que le W12 6.0 l Biturbo, injection directe et indirecte, annonce déjà 608 ch à 6000 tr/min 900 Nm de 1 250 à 4 500 tr/min (moteur couplé à la boîte auto ZF8 rapports et transmission intégrale) pour 301 km/h en vitesse de pointe et 4,1 s dans l’exercice du 0 à 100 km/h. Vers un Bentley Bentayga Speed encore plus indécent ?

Source : Autocar et Carscoop.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *