Selon BMW, environ 39 000 véhicules pourraient être touchés en Allemagne, a déclaré la société dans un communiqué publié lundi, ajoutant qu’il n’y avait pas d’accidents ou de blessures connus liés à ce contexte.
Le constructeur précise que les problèmes du système de batterie peuvent entraîner une surchauffe. « Un incendie de véhicule, même lorsque le véhicule est à l’arrêt dans un parking, ne peut être exclu », a déclaré le communiqué.
Le logiciel de la voiture contient une fonction de diagnostic qui reconnaît un dysfonctionnement de la batterie et alerte le conducteur. Les clients qui ont reçu ce type de messages sont invités à rendre visite à un partenaire de la Mini, a déclaré la société.
La Mini électrique également frappée par les droits de douane
Décidément, le « destin » semble s’acharner sur la Mini électrique ! Initialement fabriqué en Chine, le véhicule devrait être frappé d’un droit de douane pris à l’encontre des véhicules électriques produits en Chine le plus élevé, fixé à 38,1 % selon les plans de l’UE.
De quoi porter un coup fatal à ses perspectives de vente …
BMW investit pour la production de voitures électriques
En septembre 2023, BMW a annoncé qu’il allait va investir 600 millions de livre sterling, soit 700 millions d’euros, dans l’usine MINI d’Oxford pour en faire un site de production entièrement dédié à l’électrique à l’horizon 2030, alors que la production de la nouvelle génération de MINI Cooper 3 portes et de MINI Aceman entièrement électriques allaient débuter en Chine pour des exportations planifiées début 2024.
« Avec ce nouvel investissement, nous développerons l’usine d’Oxford pour la production de la nouvelle génération de MINI électriques et ouvrirons la voie à la fabrication de voitures purement électriques à l’avenir », avait déclaré Milan Nedeljkovic, membre du conseil d’administration de BMW responsable de la production.
Des « mises au point » sont visiblement nécessaires …
Sources : Reuters, BMW