Le SUV Macan thermique plus produit pour les marchés hors Europe après 2026
Albrecht Reimold, membre du conseil exécutif de Porsche, a annoncé que la version à essence du SUV Macan pour les marchés non européens ne serait plus produite après 2026. « La plateforme a atteint la fin de son cycle », a-t-il argumenté.
Un porte-parole de Porsche a tenu par ailleurs à préciser qu’un article antérieur d’Automobilwoche indiquant que le constructeur souhaitait une transition plus rapide vers l’électrique était incorrect.
Après l‘arrêt de production du Macan thermique, l’entreprise devrait se concentrer sur les versions électriques du Macan en vue de satisfaire l’agenda de Porsche en terme de développement durable, même si la demande globale pour les véhicules électriques a diminué, a indiqué Reimold. « Je ne laisse pas le succès (du Macan électrique) être défini par un seul chiffre », a-t-il déclaré.
Arrêt de production des Porsche Boxster et Cayman thermiques
Les versions à moteur à combustion des sportives Boxster et Cayman – gamme de modèles dénommée 718 – ne seront plus produites à partir de 2025, l’entreprise se concentrant d’ores et déjà sur les versions électriques qui seront lancées l’année prochaine, a ajouté Reimold. La production des versions à essence des 718 et Macan pour les marchés européens a déjà été arrêtée.
Des propos qui interviennent alors que Porsche pourrait prendre une participation dans Varta en vue de s’affranchir des constructeurs asiatiques de batteries électriques et composants associés et développer ses ventes en électrique.
Sources : Automobilwoche
L’arrêt de production des Boxster et Cayman n’est-il pas dû à une baisse des ventes depuis qu’elles sont passées au 4 cyl. ? Sans parler du malus débile chez nous…
Une chose est sûre, Porsche a beaucoup travaillé sur les carburants synthétiques car il est hors de question d’abandonner le flat-6 sur la 911.
Jusqu’à ce que Porsche fasse marche arrière après des chiffres de vente en chute rapide, comme d’autres constructeurs.
Il faut bien rassurer les marchés, même si en comité de direction le discours est un peu différent ! Sinon comment justifier ces investissements colossaux dans le VE ?
Le thermique n’est pas mort …et va continuer !
Pour ceux qui ne connaissent rien que la petite cour européenne des arnaqueurs et bricoleurs du thermique qui font des réparations de Porsche thermiques par exemple à coups de dizaines de milliers ‘euros, il faut savoir qu’aux US (ou j’ai de la famille) il y a des mécanos spécialisés qui peuvent te refaire intégralement un moteur de Porsche pour à peine 7500 dollars ! Démontage et remontage intégral avec factures avec tous les détails !
Le baratin n’a pas lieu d’être ! Des stocks de pièces par centaines et des prix à la baisse !
Une campagne de pub Porsche aux US a été faite en direction de la ménagère (riche) pour acheter un Porsche pour aller chercher le marmot à l’école !!
Le plouc européen n’a aucune idée de ce que c’est l’Amérique !!
Je vois passer des annonces sur la Centale pour des Porsche à 40/50000 euros, ce qu’on achète aux US 25000 dollars… et elles sont toujours nickel là-bas !!