Berkshire Hathaway (Warren Buffet) réduit encore sa participation dans BYD

La société de Warren Buffet réduit encore sa participation dans BYD

Berkshire Hathaway a ainsi vendu 1,3 million d’actions cotées à Hong Kong du fabricant chinois de véhicules électriques BYD pour 310,5 millions de dollars HK (39,8 millions de dollars).

La vente du 11 juin a réduit la participation de Berkshire dans les actions H émises par BYD de 7,02 % à 6,90 %, selon la déclaration à la bourse de Hong Kong. Pour mémoire, c’est en 2008 que Berkshire a commencé à investir dans BYD, en payant 230 millions de dollars pour environ 225 millions d’actions, ce qui correspondait alors à une participation de 10 %.

La société a commencé à vendre des actions en 2022, date à laquelle le prix de l’action BYD avait été multiplié par plus de 20. Le cours de l’action a chuté d’environ 30 % depuis le sommet atteint en juin 2022.

Warren Buffett pour centrer ses investissements aux Etats-Unis

L’investissement de Berkshire dans BYD est une idée de Charlie Munger, le défunt vice-président de Berkshire, décédé en novembre 2023. Lors de l’assemblée annuelle de 2023 de la société d’édition et de logiciels Daily Journal, Charlie Munger avait déclaré qu’il n’avait « jamais aidé Berkshire à faire quelque chose d’aussi bon que BYD ».

Bien que Berkshire investisse également dans les cinq plus grandes maisons de commerce du Japon, Buffett a déclaré lors de son assemblée annuelle en mai que son conglomérat basé à Omaha, dans le Nebraska, continuerait à investir principalement aux États-Unis. BYD étant vu comme une exception.

Sources : Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *