Des groupes de pression pétroliers vent debout contre l’EPA
Dans le cadre de l’attaque qu’ils mènent devant la justice, l’American Petroleum Institute (API) et l’American Fuel & Petrochemical Manufacturers (AFPM), se plaignent du fait que les réglementations de l’Environmental Protection Agency (EPA) finalisées en mars dernier mettront fin de facto à la vente de véhicules neufs thermiques d’ici 2032.
Les groupes pétroliers et gaziers ont déposé leur plainte la semaine dernière devant la Cour d’appel de Washington. Ils ont été rejoints par la National Corn Growers Association, l’American Farm Bureau Federation et plusieurs concessionnaires automobiles en tant que co-requérants dans la poursuite. Leur plainte fait valoir que l’EPA a outrepassé son autorité en vertu du Clean Air Act, qui confère à l’agence le pouvoir de réglementer les émissions des véhicules.
« Aujourd’hui, nous prenons des mesures pour protéger les consommateurs américains, les employés du secteur manufacturier américain et la sécurité énergétique durement gagnée de notre pays contre ce mandat gouvernemental intrusif », a déclaré Ryan Meyers, vice-président principal et avocat général de l’API, exprimant un discours commun aux opposants aux véhicules électriques.
L’EPA aurait outrepassé ses droits
« L’EPA a outrepassé l’autorité du Congrès avec cette réglementation qui éliminera la plupart des nouvelles voitures thermiques et des hybrides traditionnels du marché américain en moins d’une décennie », a ajouté l’avocat général de l’API. « Nous sommes impatients de faire valoir notre cause devant le tribunal » a-t-il martelé.
L’AFPM a suggéré que le procès porterait sur la doctrine des « questions majeures » affectant l’autorité de régulation des agences fédérales et remettrait spécifiquement en question l’approche large de l’EPA en matière de plafonnement des émissions.
L’EPA vise à forcer l’adoption des VE selon les plaignants
« L’EPA a également dépassé les limites en finalisant des normes moyennes à l’échelle du parc, plutôt que des normes concrètes auxquelles toutes les voitures et tous les camions doivent se conformer.
« Etant donné qu’aucun essence, diesel ou hybride traditionnel ne peut aujourd’hui atteindre 85 g/mile, le système de moyenne de l’EPA – qui est déjà contesté pour les normes 2023-2026 – vise clairement à forcer l’adoption des véhicules électriques« , a déclaré Chet Thompson, président-directeur général de l’AFPM.
« Le choix d’ignorer toutes les autres émissions du cycle de vie des véhicules, à l’exception de celles du pot d’échappement, désavantage arbitrairement les véhicules à moteur à combustion interne » fait-il également remarquer.
L’industrie automobile obligée de s’adapter
La règle de l’EPA ne prescrit pas une seule solution technologique pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. En d’autres termes, il n’interdit pas les voitures thermiques ni n’impose les véhicules électriques. On s’attend cependant à ce que cela pousse l’industrie automobile à produire davantage de voitures hybrides et de véhicules électriques au cours de la prochaine décennie.
L’industrie automobile US contrainte de produire des VE
L’adoption des véhicules électriques a considérablement augmenté au cours des dernières années, même si la croissance a ralenti récemment et reste bien en deçà de la part de marché cible de l’EPA. Les véhicules entièrement électriques représentaient environ 8,2 % des ventes de voitures neuves aux États-Unis le mois dernier, selon les données du Laboratoire national d’Argonne . C’est en baisse par rapport au point haut de 10,6 % atteint en décembre 2023.
Notre avis, par leblogauto.com
D’autres actions – devant les tribunaux, sur le plan législatif de la part des Républicains du Congrès et politiquement de la part du candidat républicain à la présidentielle Donald Trump – devraient remettre en cause les efforts réglementaires du président Joe Biden visant à réduire la pollution provenant des véhicules grand public, qui représentent environ 16 % des émissions de gaz à effet de serre des États-Unis.
L’administration Biden a récemment finalisé de nouvelles normes en matière d’économie de carburant des véhicules. En mars, elle a également ajusté un calcul clé pour déterminer les scores d’économie de carburant des véhicules électriques et a finalisé des normes d’émissions plus strictes pour les véhicules lourds.
Sources : Presse US
Le bilan de Biden est bon et son IRA fonctionne bien n’en déplaise les rednecks Trumpistes et malgré le ressenti des gens.
Forcement cela fini par peser sur les groupes pétroliers et gaziers.
Malheureusement, la vague populiste touche aussi l’Amérique… Même les deux Amérique.
Mon fils à Atlanta …paye déjà une taxe « contre » les VE …car Atlanta fait « partie » d’un Etat pétrolier !!
En achetant une Tesla …Tesla riposte et a baissé le crédit à 0.09% … alors que pour d’autres biens de consommation les crédits peuvent atteindre des TEG jusqu’à 35% !!
On ne vit aux US que pour payer des factures !!
Par contre, aux US, tu arrives avec une Tesla et tu repars illico avec une autre Tesla …et le tout en une demi-heure…et tout se fait uniquement ou presque avec la présentation de ton permis ! Un américain qui n’a pas payé une amende il y a 20 ans, c’est marqué sur son casier à vie !! Les commerçants et ton patron y ont accès à ses infos !!
Mentir c’est punissable par la loi !!
Dans les concessions où il y a que des thermiques …tu peux partir pour 4000 dollars avec une caisse ancienne …qui te permet de traverser les US …sans pannes …tu mets de l’essence point à la ligne !!
Les américains sont des extra terrestres !!
PS
Faire le con sur la route et être coupable d’un accident …(et en plus avec des blessures) peut faire monter les factures d’hôpital jusqu’à 250.000 dollars pour juste plusieurs petites fractures) …et les assureurs ne vont pas te lâcher jusqu’à ta retraite pour te faire payer une grosse partie. J’en connais qui ont eu leur carrière brisée totalement !!
jdfor sort de ce corps !
C’est lui 😉 Depuis qq temps déjà il a adopté ce nouveau pseudo.
Ursula Van der Leyen a encore frappé, maintenant elle veut imposer le tout électrique ! Marre de ses technocrates bruxellois qui tuent notre industrie… oh wait, c’est aux USA